Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 16:48

Un duel à ne pas manquer

 Les Bayonnais n'ont pas vraiment le temps de souffler. La 7e journée, c'est ce soir ! PH. Bertrand Lapègue  

L'Aviron vient de prendre un point encourageant vendredi soir contre un candidat déclaré à la Ligue 2. Ce soir, c'est à priori un adversaire plus à sa portée.

Avec ce point arraché dans les dernières minutes de jeu vendredi soir contre un adversaire, le Paris FC, qui veut se mêler à la lutte pour l'accession en Ligue 2, l'Aviron a montré une nouvelle fois qu'il pouvait lutter avec des équipes de haut de tableau. « On ne peut qu'être satisfait des joueurs, de ce qu'ils ont montré contre Paris. Les efforts consentis, le sérieux gardé sur toute la rencontre, la concentration qu'il a fallu conserver jusqu'au bout montrent qu'il y a un état d'esprit solidaire au sein du groupe » se félicitait Alain Pochat. Une fois de plus, les Bayonnais ont effectivement montré de l'abnégation à toute épreuve. Et il en fallait pour pouvoir résister durant les dix dernières minutes de jeu en double infériorité numérique : « Ce sont les aléas d'une saison. » L'Aviron pas épargné

« Il paraît que ça s'équilibre toujours sur un championnat entier. Mais c'est vrai que depuis le début, on n'est pas épargné » reconnaissait le technicien Bayonnais. C'est vrai qu'avec trois joueurs exclus en six rencontres, trois buts inscrits contre leur camp, certains joueurs blessés en arrivant au club ou à peine en phase de reprise après plus d'un mois de compétition, sans oublier le départ précipité de Soki N'Zinga ou la signature de Steve Pinau qui se fait attendre, il est difficile de préparer sereinement des rencontres de championnat, qui plus est contre des équipes du calibre de Cannes, Bastia, Guingamp ou le Paris FC.

Via Paris et Marseille

C'est pour cela que le déplacement à Gap ce soir (les Bayonnais sont partis ce matin en avion vers Marseille, via un crochet sur Paris) revêt une grande importance pour la bande à Manu Degoul. Le défenseur Bayonnais revient de suspension et devrait logiquement retrouver son brassard de capitaine ce soir dans les Hautes-Alpes. De leur côté, Anthony Soubervie et Michel Bidegain, exclus vendredi soir contre Paris, sont automatiquement suspendus. « On avait décidé de mettre Sébastien Pennacchio au repos ce week-end, et d'autres comme Serge Simon (buteur avec la réserve), François Ribéry ou Johan Caurant ont pu trouver un peu de temps de jeu en DH. »

Bayonne n'est pas en retard

Le dernier entraînement hier soir devait décider du groupe qui allait embarquer ce matin à Biarritz avec pour ambition de ne pas perdre contre un concurrent direct au maintien : « On a la chance de pouvoir voir des vidéos de nos adversaires. C'est une équipe qui monte de CFA au jeu long et direct, un peu comme le jeu de Colmar » a remarqué Alain Pochat. « Bien entendu, çà risque d'être tendu. Ils vont vouloir eux aussi prendre les trois points contre un rival direct. Mais ils seront eux aussi handicapés par des suspensions. » L'Aviron Bayonnais n'est pas en retard par rapport à son temps de passage de l'an dernier après six journées. Eu égard aux adversaires proposés depuis début août, c'est déjà une bonne nouvelle. Une deuxième victoire à Gap ce soir les sortirait déjà de la zone de relégation.

Jakes Debounco - Sud-Ouest (Mardi 14 Septembre)

Partager cet article
Repost0

commentaires