Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 20:34

C'est déjà ça de pris

Entre deux équipes malmenées en ce début de saison, tout du moins sur le plan comptable (un seul point pris en trois rencontres) et qui n'avaient toujours pas inscrit le moindre but à ses adversaires respectifs, l'ouverture du score pouvait se révéler cruciale.

Le match

Les Bayonnais présentaient un visage un peu remodelé par rapport aux dernières prestations avec un milieu de terrain un peu plus fourni (cinq joueurs) et laissant le seul Farid Boutadjine aux avant-postes. Se procurant les meilleures occasions mais manquant toujours de réalisme, les joueurs Basques vont se faire prendre en contre juste avant la pause sur un penalty. Alain Pochat décidait alors de lancer dans le bain Karim Boutadjine et Rémi Laurent pour muscler l'escouade offensive Basque. Une tactique qui ne tardera pas à porter ses fruits, l'Aviron égalisant peu de temps avant l'heure de jeu. Malheureusement, Farid Boutadjine loupait, peu de temps après, l'occasion de donner les trois points à ses co-équipiers en manquant un penalty. Mais ce premier point pris à l'extérieur ne permet pas pour autant aux joueurs Basques de sortir de la zone rouge.

Le classement

Car elles sont toujours quatre formations (Moulins, Louhans, l'Aviron et Cassis) à ne pas avoir remporté la moindre victoire dans ce championnat après quatre journées. Elles occupent d'ailleurs les quatre places de relégables. Mais les écarts sont encore minimes avec la première partie de tableau. La grosse côte, c'est le promu Luzenac qui vient d'engranger sa quatrième victoire depuis le début de la saison. Certes, les Ariégeois ont déjà disputé trois rencontres à domicile (Moulins, Pacy et Créteil) mais encore fallait-il les gagner ! Luzenac compte (déjà) trois points d'avance sur le second Evian, quatre sur Fréjus et cinq sur un quintette formé de Troyes, Paris, Créteil, Rodez et Beauvais.Trois équipes demeurent encore invaincues cette année : Luzenac (quatre victoires), Fréjus (deux victoires et deux nuls) et Troyes (une victoire et trois nuls).

Les prochains matches

Une nouvelle série de trois matches en dix jours attend l'Aviron et ses acolytes du National. En fin de semaine, Bayonne accueille Louhans (match à 19 heures à Deschamps) avant de se déplacer le vendredi de la semaine suivante à Reims et de recevoir Plabennec quatre jours plus tard. Les Bayonnais se doivent de remporter au moins un match à domicile pour lancer leur saison. Louhans semble une bonne proie.

Jakes Debounco – Sud-Ouest (Lundi 24 août)

Partager cet article

Repost0

commentaires