Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 20:38

Ils ont le droit de rêver

 Les Auscitains sont deuxièmes de DH. photo m. amat  

Malgré les trois divisions d'écart, les hommes de Frédéric Coustures, toujours invaincus cette saison, ont les moyens de faire douter cette équipe basque.

Il aura fallu attendre un peu plus de dix ans pour offrir aux supporters auscitains une telle affiche. Fin septembre 2001, c'est le Toulouse Football Club, à l'époque leader du championnat de National, qui était venu chercher sur la plus petite des marges sa qualification au Moulias (2-1). Même s'ils sont moins bien classés que leurs prestigieux prédécesseurs, les joueurs de l'Aviron Bayonnais, eux aussi pensionnaires de National (19e), vont également tenter de décrocher leur sésame sur le pré gersois demain après-midi.

Un émissaire à Bayonne

Une affiche que le groupe de Frédéric Coustures a préparé avec la sérénité et le sérieux habituels. Trois séances d'entraînement au programme de la semaine, et si un petit réveil musculaire n'est pas forcément d'actualité dimanche matin, il est sûr que les joueurs se retrouveront de bonne heure pour partager le repas en commun.

Habitués à plus s'occuper de son groupe que de ses adversaires, le staff a cette fois pris pas mal de renseignements sur les Basques. « Nous avions un émissaire lors de leur dernière rencontre de championnat, explique le coach d'Auch Football, et nous avons récupéré des séquences vidéos. » Intéressant quand on sait que les Pyrénéens ont battu le leader Épinal ce soir-là (2-1). « C'est une équipe qui ne se crée pas beaucoup d'occasions, reprend Frédéric Coustures, mais elle est très habile sur les coups de pieds arrêtés, il faudra donc être extrêmement vigilants dans ce secteur. » On sait que ce n'est pas le point fort de son groupe, mais le technicien est persuadé que ses joueurs sont capables de réaliser un exploit. « Les Bayonnais restent sur un match référence et viennent à Auch avec des ambitions. De notre côté, nous sommes en confiance, mais il nous faut rester humbles et être capables d'élever notre niveau de jeu sans commettre d'erreur pendant quatre-vingt-quinze minutes pour pouvoir rivaliser, en espérant que l'issue de la rencontre nous soit favorable. »

Presque au complet

Décimé à Cugnaux le week-end dernier en championnat, l'effectif s'étoffe de nouveau pour ce rendez-vous incontournable de la saison, avec les retours de Ducuing, Lannes (suspension) et Klepczareck (blessure). Breuils, qui purge son dernier match de suspension, et Claverie, toujours blessé, ne seront en revanche pas sur la feuille de match. L'incertitude plane enfin sur la participation d'Arnaud Juillet, dont l'expérience serait pourtant un plus non négligeable dans ce genre de confrontation. Malgré les absences, la jeune équipe de la préfecture a montré lors des derniers matchs qu'elle était parfaitement capable de maintenir le bon cap. Demain, elle devra faire encore mieux.

Frédéric Mittelberger - Sud-Ouest (Samedi 19 Décembre)

Partager cet article

Repost 0

commentaires