Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 23:59

Jordan Chort délivre les Bayonnais à 5 minutes de la fin sur un lob chanceux mais ô combien important.

Bravant la pluie, le vent et des conditions de jeu délicates, les joueurs de l'Aviron Bayonnais ont digné ce mardi soir leur première victoire à domicile. Après un bon match nul obtenu le week-end dernier à Luzenac, les joueurs du Président, Michel Dufourcq, semblent avoir lancé leur championnat. A quelques jours du déplacement à Amien, Emmanuel Bafcop, entraîneur adjoint, revient sur cette première à Dider Deschamps.

Pour la première fois de la saison, l'Aviron Bayonnais s'est imposé sur sa pelouse du Stade Didier Deschamps face à Orléans. Une victoire qui fait un bien fou au moral et qui laisse entrevoir de belles choses pour l'avenir du championnat.

Beaucoup d'envie du côté des joueurs

"Ce fut une rencontre difficile de part les conditions atmosphériques délicates. Le vent et la pluie ne nous ont pas épargné. Le terrain s'est dégradé au fil du match, il n'était donc pas évident de produire du jeu. La première mi-temps a donc été convenable, mais la seconde plus décousue." commente Emmanuel Bafcop, l'entraîneur adjoint des Basques.

"Avant la rencontre, nous avons essayé de nous focaliser sur la bonne prestation que nous avions fourni à Luzena, mettant ainsi de côté la pression de ne pas avoir encore gagné à domicile. Il nous fallait les trois points de la victoire pour ne pas être décrochés au classement. Nous avons donc insisté sur le fait d'être costaud défensivement, tout en essayant d'être plus efficace devant. C'est la première fois que nous ouvrons le score cette saison. Dans ce type de match, c'est très important et cela fait souvent la différence. Nous ratons malheureusement la balle de break à la 58ème minute sur penalty, un deuxième but nous aurait permis d'être plus serein pour la fin de la rencontre. Quelques minutes après cet échec, nous encaissons un but sur l'un des rares coups de pied arrêtés qu'ils ont. Nous aurions pu penser que décidément cette saison, la roue ne veut pas tourner, mais bien au contraire, les joueurs ont relevé la tête et ont fait preuve d'une grande abnégation pour marquer ce second but. Un second but d'ailleurs chanceux, puisque Jordan Chort voulait centrer et finalement il lobe le gardien. Quel bonheur de remporter ce premier match à domicile ! Cette victoire vient récompenser les efforts des garçons et nous permet d'accumuler du capital confiance. Nous allons pouvoir travailler plus sereinement."

Déjà la tête à Amiens

"Le vestiaire était vraiment heureux hier soir, nous avons savouré. Cependant, ce matin, nous sommes entrés dans la préparation du match d'Amiens. Cette rencontre sera difficile face à une équipe qui joue la montée et qui reste sur une défaite. Ils vont vouloir se racheter à domicile. Nous y allons un peu dans la même position que l'an dernier, j'espère que nous revendrions également avec la victoire !"

 "On nous a enterré un peu vite"

"Ce championnat est très élevé. Il a gagné en qualité par rapport à celui de l'an passé. Même si nous avons mal débuté, je pense qu'on nous a enterré un peu tôt. Il faudra compter sur nous. Malgré tout, nous avons continué à travailler pour faire tourner la roue. Petit à petit les joueurs blessés ou supendus reviennent et c'est bon pour le groupe. Nous aimerions être un peu plus soutenus en tant que deuxième club de la Région, plus de clubs évolueront au haut niveau mieux ce sera pour le foot aquitain." Le message est passé et nous vous invitons à aller encourager les joueurs basques lors de leur prochaine rencontre à domicile.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires