Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

1 décembre 2008 1 01 /12 /décembre /2008 12:18

L’Aviron manque le coche

L'Aviron stoppe sa série de défaites à Libourne (0-0) mais compte désormais trois longueurs d'avance sur Rodez, le premier relégable de la division.

Le match à Libourne

Vendredi soir, l'Aviron Bayonnais a stoppé sa série de trois défaites consécutives en ramenant un point de son déplacement à Libourne (0-0). Mais les Basques auraient pu une nouvelle fois prendre plus de points au niveau comptable avec un brin d'efficacité offensive supplémentaire. Du coup, les Bayonnais ne parviennent plus à prendre leurs distances avec la zone rouge qui se rapproche un petit peu chaque semaine.

La montée

Sur les six premiers, aucune surprise évidemment. Seul Istres a une nouvelle fois marqué les esprits en s'imposant contre Louhans (1-0). Des Istréens qui s'envolent d'ailleurs un peu plus en tête (37 points) tout en comptant encore un match de moins que leurs poursuivants. À commencer par Laval, tenu en échec à Cherbourg (1-1) et qui pointe déjà à cinq longueurs. Derrière, Sète surpris à domicile par Calais (1-0), fait la mauvaise opération en se faisant doubler par Arles (28 points) qui a fait match nul dans son match contre Cassis. Avec 10 points d'avance sur le quatrième, alors que la mi-championnat n'a pas encore été atteinte, Istres a déjà un crampon en Ligue 2. La lutte pour les deux autres places s'annonce serrée entre l'actuel troisième, Arles (27 points), et le Paris FC, vainqueur de Pacy (2-0) qui n'est qu'à 2 petits points. Sept équipes se tiennent ainsi en cinq petits points. Le tout en attendant également les suspensions de quatre points infligées à Sète et Louhans.

La zone de relégation

Libourne a une nouvelle fois terminé une rencontre en infériorité numérique. C'est arrivé une fois sur deux depuis le début de la saison. Les Pingouins ne s'en sortent pas (10 points). Sannois fait à peine mieux à Gueugnon (1-1) et reste dans la zone rouge (12 points) au même titre que Niort (14 points) tenu en échec à domicile par Créteil (1-1). La première place de relégable revient à Rodez (16 points) battu à Beauvais (1-0) par des Picards qui restent sur une étonnante série de quatre victoires d'affilée. Gueugnon et Cannes (17 points), Créteil (18) et le trio Bayonne, Calais et Cherbourg (19) semblent pour l'instant les plus menacés.

Le prochain match

L'Aviron Bayonnais joue en fin de semaine contre Cherbourg (18 h 30 samedi au stade Deschamps). Les deux équipes sont à égalité au classement (19 points). L'Aviron va recevoir une équipe adepte des matches nuls (dix cette année en seize rencontres) et qui n'a donc perdu que trois rencontres (Istres, Calais et Louhans). Un match à enjeu pour les Bayonnais qui retrouveront leur public un mois après l'avoir quitté.

Jakes Debounco

Sud-Ouest (Lundi 1er Décembre)

----------------------

 

Partager cet article

Repost0

commentaires