Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

26 février 2009 4 26 /02 /février /2009 21:34

L’Aviron n’était pas loin

Le point pris mardi soir contre le leader potentiel du championnat (0-0) doit relancer les Bayonnais pour la suite de la saison.

Les supporters qui se sont déplacés au stade Didier Deschamps mardi soir n’ont pas du reconnaître leur équipe qui s’était inclinée sur cette même pelouse dix jours plus tôt contre Gueugnon. Mardi donc, les joueurs d’Alain Pochat ont délivré une partie solide défensivement et qui avec un soupçon de réussite supplémentaire aurait pu se traduire par deux points de plus au compteur. Mais il ne faut pas non plus être trop gourmand et ce partage des points (0-0) est presque synonyme de déclic pour les co-équipiers de Marc Estrade.

Une solidarité sans faille.

Pour revenir à la rencontre de mardi soir, les Bayonnais sont entrés dans la partie avec une seule intention : ne pas subir le jeu et les assauts Provençaux. Ximun Duhour eût un seul gros ballon à aller chercher dans sa lucarne sur un coup franc de Ciaravino (33e). Il le fît au prix d’une belle détente évitant aux Bayonnais de concéder une nouvelle fois l’ouverture du score. Le quatuor défensif (Estrade – Roland – Degoul – Flegeau) fut efficace et sobre et le replacement défensif de tout le bloc Bayonnais empêcha le jeu Istréen de se mettre en place : « Ce point est positif » déclarait le coach Istréen Henri Stambouli après la rencontre, « notamment quand on voit l’investissement mis par l’équipe adverse. Ce fût un vrai combat. On a eu du mal à mettre notre jeu en place, on a joué trop long trop rapidement, on n’a pas osé jouer notre football. »

Mais les Bayonnais ne se sont pas contentés d’être efficace défensivement. Ils ont eu des opportunités d’aller prendre les trois points de la victoire. Rémi Laurent en particulier se sera procuré de belles occasions et aura tenté sa chance à plusieurs reprises (9e, 13e, 64e). « On a livré un match solide défensivement, on a fait les efforts qu’il fallait et ce point pris contre Istres ne peut qu’être très encourageant pour les joueurs. On manque encore d’efficacité offensivement mais j’ai vu une belle complémentarité entre Rémi et Sylvain (Heckly) devant » se réjouissait Alain Pochat. Reste maintenant à confirmer contre Créteil samedi. « La récupération sera très importante car le 3e match en une semaine sera également très compliqué » a ajouté l’entraîneur Bayonnais. Le plus important, c’est que les joueurs Bayonnais se soient rendus compte qu’ils pouvaient élever le niveau de jeu contre une grosse cylindrée. Avec la même débauche d’énergie et la même envie contre Créteil samedi soir, il n’y a pas de raison que l’Aviron ne goûte pas de nouveau au plaisir de la victoire.

Jakes Debounco (Sud-Ouest – Jeudi 25 Février)
img139/8452/logosudnx7.png

Partager cet article
Repost0

commentaires