Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 10:33

L'Aviron n'a plus le choix

L'Aviron Bayonnais FC a une nouvelle fois manqué son rendez-vous du week-end. En allant s'incliner sur la pelouse de l'Entente SSG, 0-1, les Bayonnais se voient reléguer à la dernière place du classement. Dès lors, la réception de Cherbourg ce soir à Didier Deschamps en match en retard de la 17e journée revêt une importance capitale pour la suite du championnat et la course au maintien.

L'équation du soir est simple, vaincre ou mourir. En cas de nouvelle défaite à domicile face à un concurrent direct au maintien l'avenir des Bayonnais sera bien sombre et la relégation en CFA ne serait plus qu'une question de semaine. Cherbourg qui n'est pas forcément mieux dans ce championnat aura le même impératif de victoire, car le match nul ne conviendra à aucune des deux équipes. C'est donc un match de coupe que s'apprêtent à disputer les deux équipes à Didier Deschamps. Bayonne à l'avantage du terrain, mais cela fait bien longtemps maintenant que les Basques n'ont pas su profiter d'un tel avantage, même contre les mal classés de ce championnat National. Il faut remonter au 10 octobre 2008 pour trouver trace d'une victoire basque à Bayonne. C'est d'ailleurs aussi le dernier succès des hommes d'Alain Pochat dans ce championnat.

Les Bayonnais auront aussi un oeil ce soir du côté de l'Entente SSG qui reçoit dans le même temps Calais. Là aussi une rencontre capitale pour le maintien entre deux équipes relégables.

Marc Dufrêche (Le journal du Pays Basque – Mardi 10 Mars)
 
----------------------------------------------------

Ce mardi soir se disputeront trois matches en retard du Championnat National. 

A 19h00 sur la pelouse du stade Didier Deschamps, Bayonne accueillera Cherbourg pour le compte de la 17ème journée. A 20h00, la formation de Croix de Savoie recevra celle du Paris FC (19ème journée). Dans le même temps, au Stade Michel Hidalgo de Sannois, l'Entente SSG sera opposée à Calais (20ème journée).

Partager cet article

Repost0

commentaires