Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 11:22

Bayonne finit sur une fausse note

Bayonne B - Sète Pointe Courte : 2 - 3

BUTS : F.Boulay (14e), Paulet (76e) pour Bayonne B.
Cannac (3e), Serrano (51e), El Hajaoui (85e) pour Sète.

BAYONNE B : Bechaud, Fesser, Tardan, Arhancet, Pothet, Nouicer, Maubaret, F.Boulay, Seidou (Laurent 63e), Sarrabere (Paulet 55e), T.Boulay (Enciondo 72e).

Les réservistes bayonnais terminent leur saison sur une fausse note à domicile (2-3).
Cédric Pardeilhan avait presque senti le coup venir cette semaine à l'entraînement. Le maintien en poche, le coach bayonnais avait senti une petite pointe de décompression avant de conclure les deux dernières rencontres de la saison. Et la défaite de samedi soir face à un club relégué finalement en championnat régional lui donne presque raison.

D'entrée de jeu, les Sétois ouvrent le score sur le premier corner à leur avantage : Cannac devance de la tête le gardien Bechaud (3e, 0-1). Mais la réaction des Bayonnais ne tarde pas. Et sur un coup franc botté par Fabien Boulay, les Bayonnais égalisent avec un peu de réussite sur la tentative de dégagement du gardien visiteur Dolleans (14e, 1-1).

Le jeu va ensuite être assez équilibré même si les occasions franches de prendre l'avantage pour les joueurs basques sont plus présentes que celles languedociennes de le reprendre. Ainsi, les Bayonnais vont trouver un Dolleans mieux inspiré qu'en début de match. Le gardien sétois sauve sur deux frappes de Maubaret (28e, 36e) et est largement suppléé par sa transversale sur un lob tenté par l'autre frère Boulay, Thierry (42e). En face, seule une frappe non cadrée de Cannac inquiète à peine Bechaud avant la pause.

Mais, dès le retour des vestiaires, les Héraultais reprennent les devants grâce à Serrano qui profite d'un mauvais dégagement bayonnais dans les six mètres pour tromper de nouveau l'infortuné Bechaud (51e, 1-2). L'Aviron repart donc à la charge. Et après quelques tentatives infructueuses de la part des joueurs locaux, c'est le nouvel entrant Paulet qui remet ses co-équipiers à égalité sur un centre de Fabien Boulay (76e, 2-2). Les Sétois, obligés de vaincre pour se sauver, vont mettre un point d'honneur à s'imposer sur la Côte Basque et El Hajaoui marque sur une déviation de Chouraki (85e, 2-3). Un troisième but vain puisque Sète Pointe Courte descend quand même. Un paradoxe avec la défaite des Bayonnais, battus mais maintenus tout de même.

Jakes Debounco (Sud-Ouest – Lundi 25 Mai)

img139/8452/logosudnx7.png

Partager cet article

Repost0

commentaires