Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

21 août 2006 1 21 /08 /août /2006 12:19

L'Aviron accroché

C'était un premier gros test qui attendait les hommes d'Alain Pochat samedi soir contre une équipe d'Orléans annoncée comme favorite de la poule. De suite, on s'aperçoit que la formation du Loiret, bien organisée en un 4-1-4-1 finalement assez offensif, pose quelques soucis à l'Aviron. Diao est un rempart infranchissable au milieu et les deux milieux excentrés Orinel et De Nardi profitent des espaces laissés sur les côtés par des Bayonnais très empruntés en début de rencontre. Sur un premier coup franc idéalement placé, Orinel enroule sa frappe du gauche mais tombe sur un Bouet parfait sur sa ligne. Et ce n'est pas fini. Orinel tire le corner et c'est, cette fois-ci, le géant Diao qui place une tête parfaite que Bouet dévie in extremis sur sa ligne (6e). Le coup est passé près !

Après un quart d'heure difficile, l'Aviron se met en route mais ni Louit (16e) ni Lestage (19e) ne parviennent à cadrer leurs frappes. L'Aviron apparaît emprunté, ne parvenant pas à se libérer complètement. Garcia est rarement mis en danger et on s'achemine tout droit vers un score de parité à la pause lorsque sur un coup franc anodin tiré par Van Den Bruwaene, Louit dévie de la tête sur la main d'un défenseur orléanais. Le penalty est sévère mais El Hajjam, la dernière recrue basque, ne se fait pas prier pour ouvrir son compteur but (42e, 1-0).

           L'aviron loupe ensuite le coche. La seconde période débute sur le même rythme et Orléans s'approche des buts basques avec un peu plus de conviction. Bouet se fait même sanctionner pour avoir trop tardé à dégager son ballon. Le coup franc est encore bien placé, juste à l'entrée de la surface basque, mais la combinaison n'est pas bonne (51e). La bonne passe orléanaise connaît quand même quelques dératés et l'Aviron remet le nez à la fenêtre. Mais c'est tout juste à ce moment-là que les coéquipiers de Jean-Christophe Bouet vont manquer le coche. Boucenna, d'abord, est un poil trop court à la réception d'un centre parfait de J.Lalanne et sa reprise de la tête échoue sur le poteau de Garcia (62e) avant que Lestage ne prenne la tangente plein axe et se présente seul face à Garcia. Malheureusement, son tir ne trouve pas le cadre, gêné par le retour tardif de Mengouchi (63e).

          En face, De Nardi est tout près de l'égalisation sur une reprise lointaine mais Bouet capte le cuir en deux temps (66e). On se rend coup pour coup. Mais c'est l'arbitre qui va décider du sort de la rencontre. Il signale une faute de Lancien sur un corner orléanais et désigne le point de penalty. Là aussi, c'est sévère mais Ritas égalise (75e, 1-1). J.Lalanne aura bien la balle de break dans les pieds mais sa frappe du gauche échoue encore au ras du montant gauche de Garcia (82e). Finalement, le score ne bouge plus. Un résultat logique sur l'ensemble de la partie et qui permet aux deux formations de rester dans la partie haute du classement.

Sud-Ouest (Lundi 21 août 2006)

[Résultats 3ème journée]

Bordeaux B – Le Mans B : 2-1             Albi – Anglet : 1-2 

Bayonne – Orléans : 1-1                    Rodez – Montluçon : 0-0  

Balma – Les Herbiers : 2-1                 St Georges – Luzenac : 1-1 

Toulouse B – Brive : 2-0                    Nantes B – Moulins : 0-0 

Stade Bordelais – Aurillac : 2-2 

Partager cet article

Repost 0
Published by Baiona - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires