Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

11 octobre 2007 4 11 /10 /octobre /2007 14:35

             maillot          Photo F.F.F.

 

Tout juste âgé de 21 ans, le Bayonnais Stéphane Ruffier continue son ascension. De l’Aviron Bayonnais à l’AS Monaco, il est appelé pour la deuxième fois en Equipe de France Espoirs pour pallier au forfait de Hugo Lloris. Réunie depuis mardi à Clairefontaine pour y préparer ses deux prochains matches des éliminatoires de l'Euro 2009, face à la Bosnie puis la Roumanie, l'Equipe de France Espoirs s'est envolée ce matin vers Albi où se disputera la première opposition. Avant ce rendez-vous important, le gardien de but Stéphane Ruffier fait le point.

"Cela va être dur"

Stéphane, quel a été le programme de ce rassemblement à Clairefontaine ?

"Nous y sommes restés deux jours, de mardi matin à ce matin. Tout le groupe a ainsi pu se retrouver dans une bonne ambiance afin de préparer les prochaines échéances. Nous avons notamment effectué plusieurs séances sur le terrain avec trois entraînements, deux hier et un avant-hier."

Comment s'annoncent les rencontres face à la Bosnie et la Roumanie ?

"Personnellement je ne connais pas trop ces équipes. Mais on sait qu'au niveau du classement ces deux oppositions seront très importantes. Cela va être dur, et on s'attend à des matches pièges. L'objectif, comme toujours, va être de prendre les six points. Compte tenu du classement actuel, la Roumanie est certainement notre adversaire le plus dangereux. Mais il faudra se méfier de toutes les équipes."

Un mot sur votre début de saison ...

"Pour moi tout est allé très vite. J'ai d'abord connu mes premiers matches en Ligue 1 avec Monaco, qui se sont globalement bien passés. J'ai également eu la chance d'être appelé avec les Espoirs. Après ma première convocation, à l'occasion des deux matches face au Pays de Galles et Malte, je suis de nouveau présent pour ce rassemblement. C'est une satisfaction."

                                                   Interview : F.F.F

Vendredi 12 octobre 2007
Eliminatoires de l'Euro 2009 Espoirs

Stadium Albi (20h30)

France - Bosnie Herzégovine

 

Mardi 16 octobre 2007
Eliminatoires de l'Euro 2009 Espoirs

Stade "Emil Alexandrescu", à Iasi (17h00)
Roumanie - France

SAISON 2005/2006 - CHAMPIONNAT NATIONAL

Stéphane Ruffier sous les couleurs de l’Aviron en 2005/2006

Partager cet article
Repost0

commentaires