Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 20:09

Fin de série pour Bayonne

Contre Beauvais, les Bayonnais sont tombés après 4 victoires d'affilée. Et n'ont marqué aucun but.

Il y a une fin à tout. Bien entendu, les joueurs de l'Aviron Bayonnais auraient bien signé pour une victoire supplémentaire qui les aurait rapprochés un peu plus encore du maintien. Mais samedi soir, à Beauvais, les joueurs d'Alain Pochat sont tombés contre une formation plus réaliste dans les deux zones de vérité. En marquant dès la 10e minute de jeu, les Isariens ont déjà mis fin à une belle série défensive bayonnaise : depuis la réception de Colmar et un but encaissé juste avant la pause, Ximun Duhour et ses coéquipiers venaient de passer près de sept heures sans aller chercher un ballon au fond de leurs filets.

Plus de quatre mois

Les Bayonnais qui avaient pris la bonne habitude de marquer assez rapidement au cours de leurs dernières rencontres, vont cette fois-ci, manquer le coche à plusieurs reprises avant et après la pause. Un manque de réalisme et de réussite (une transversale et des duels perdus face au gardien beauvaisien Lucas) qui a refait surface samedi soir, après plus de quatre mois passés en ayant à chaque fois inscrit au moins un but au cours de leurs rencontres (quatorze matches avec un but au moins inscrit à chaque fois, NDLR). Dommage, car les Picards, eux, n'ont pas eu besoin de quarante occasions pour doubler la mise en tout début de seconde période avant de clôturer le match par un troisième but inscrit sur une erreur défensive. Bref, une soirée à oublier assez vite pour l'Aviron Bayonnais même si les autres résultats de la soirée ne lui sont pas trop défavorables.

Seul Rodez a marqué trois points importants chez un concurrent direct, à Pacy qui continue de glisser vers le bas (trois nuls et sept défaites en dix rencontres). L'Aviron aura une occasion de se relancer en fin de semaine avec la réception de Fréjus et son attaquant Patrice Vareilles, déjà auteur de dix réalisations cette année. Et si l'on jette un coup d'œil au calendrier, les Bayonnais, derrière, auront une double confrontation (déplacement à Pacy et réception d'Alfortville) qui pourrait se révéler décisive pour le maintien. Le coach bayonnais a d'ailleurs déjà coché les réceptions d'Alfortville et Luzenac pour se rapprocher un peu plus des 43 points synonymes de maintien.

Jakes Debounco - Sud-Ouest (Lundi 14 Mars)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires