Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 18:40

"Bonifier nos bons résultats"

Actuellement 15ème au classement, l'Aviron Bayonnais a connu un mois de février intéressant en enchaînant plusieurs bons résultats. La défaite du week-end dernier à Beauvais n'a pas entamé la motivation des joueurs basques dans leur course au maintien. A la veille d'accueillir Fréjus St Rapahël, Emmanuel Bafcop, l'entraîneur adjoint des Ciel et Blanc évoque la situation de son équipe.

Une série satisfaisante
"L'embellie entrevue au début de l'année s'est confirmée après le match contre Colmar (1-1 à domicile). Nous avons alors enchaîné une série de bons résultats, ce qui nous a conforté dans nos choix et nous a permis de travailler plus sereinement. L'efficacité offensive qui nous avait jusque là fait défaut nous a sourit et a rendu les choses plus faciles. Tout reste cependant fragile, comme nous le rappelle la petite claque reçue le week-end dernier du côté de Beauvais (défaite 3-0). Lors de ce match, nous avons produit du jeu et le résultat est sévère par rapport à notre prestation. Nous avons eu de grosses occasions mais contrairement aux semaines précédentes, nous n'avons pas su les concrétiser. Cette défaite ne remet pas tout en question mais nous oblige à poursuivre nos efforts pour essayer de corriger les petits détails qui font basculer un match."
Fréjus St Raphaël , un adversaire de taille
Si cette défaite face à Beauvais ne semble pas replonger le club dans le doute, il faudra tout de même repartir de l'avant dès ce samedi tant la lutte pour le maintien ne laisse aucun répit. "C'est un match très difficile qui se présente à nous" nous indique Emmanuel Bafcop. "Fréjus St Raphaël est une équipe qui joue très bien au ballon et qui possède des arguments offensifs de très grande qualité. C'est donc une équipe redoutable. Pour nous, ce match est important, car nous devons enchaîner de nouveaux bons résultats pour bonifier la série effectuée au mois de février. Nous avons 3 matchs très importants dans la lutte pour le maintien qui se profile dans les prochaines semaines."
Un groupe concerné
"Nous avons donc préparé cette rencontre avec beaucoup de sérieux. Si nous sommes rigoureux défensivement et un epu plus efficace devant, nous sommes capables de faire quelque chose. Dans cette course au maintien, nous n'avons pas le temps de nous endormir. Derrière nous, Rodez avec 2 bons résultats, se relance, il faut donc tout de suite réagir. Le petit avantage que nous avons peut-être par rapport aux autres, c'est que nous avons déjà vécu cette expérience par le passé et que nous savons géréer ce type de pression. Le groupe est concerné et sait qu'il ne faudra rien lâché méntalement jusqu'au bout. Nous récupérons des suspendus et quelques blessés dès cette semaine, le groupe est quasiment au complet et c'est bon signe."

Envie de sentir plus de ferveur
"Nous avons un soutien fort de l'ensemble du club et de supporters fidèles, mais il est vrai que nous aimerions sentir encore plus de soutien dans cette course au maintien. Le rugby a beaucoup occupé la scène médiatique ces derniers temsp et cela nous a fait un peu d'ombre mais, à nous, de proposer du jeu et d'enchaîner les bonnes performances à la maison pour donner envie au public de venir nous voir. Le championnat National est une compétition de qualité avec des joueurs de talent et ce n'est pas un hasard s'ils sont nombreux à éclore au plus haut niveau ensuite." Le message est passé, tous derrière l'Aviron Bayonnais dans cette lutte au maintien et cela commence dès ce samedi à 19h au Stade Didier Deschamps de Bayonne.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires