Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 10:32

L'Aviron fait du surplace

 Les ciel et blanc tenus en échec pour la troisième fois par Gueugnon. photo patrick bernière  

Les Basques sont toujours à la recherche de leur première victoire à domicile.

Le partage des points entre l'Aviron Bayonnais FC et le FC Gueugnon hier soir (0-0) n'arrange aucune des équipes. Les deux formations, déjà dans la zone rouge, font du surplace. Et les hommes d'Alain Pochat de courir après leur première victoire à domicile cette année. Autant Guingamp, Bastia et le Paris FC étaient de redoutables adversaires, les Forgerons proposés hier soir étaient plus à la portée des co-équipiers de Michel Bidegain. Mais les hommes de Serge Romano vivent sur quelques certitudes depuis deux rencontres et l'assise défensive Bourguignonne avec cinq joueurs avait de quoi refroidir les ardeurs Basques. D'ailleurs, les Bayonnais ont quelques difficultés à véritablement entrer dans la partie et il faut attendre la fin du premier quart d'heure pour assister au premier tournant de la rencontre lorsque Lestage, lancé plein axe par Dos Santos, se fait accrocher dans la surface par Elattaria.

M. Palhies est bien placé et ne bronche pas. Pas de pénalty pour l'Aviron (16e). Les visiteurs, dominateurs au début du match, laissent alors le monopole du ballon aux Bayonnais mais n'oublient pas de contrer. Giovan Vairelles, le frère de Tony, est d'ailleurs tout prêt d'ouvrir la marque sur une frappe du gauche des vingt mètres : le gardien Basque Ximun Duhour, battu, est tout heureux de voir le ballon heurter son poteau droit (34e). La fin du premier acte est cependant à l'avantage des Bayonnais qui parviennent à se trouver sur quelques combinaisons manquant de finition ou lorsque Perraud, le dernier rempart Gueugnonnais s'interpose avec brio sur une demi-volée de Dos Santos (38e).

Difficile de faire le jeu

La seconde période est moins emballante. L'Aviron a du mal désormais à enchaîner vers l'avant, à faire le jeu. Alain Pochat a beau faire entrer du sang neuf avec Elouaari, Sauvestre et le dernier arrivé Oumaouche, rien n'y fait ! Et comme en face, les joueurs Bourguignons ont décidé de faire grève offensivement, il ne se passe plus grand-chose. M. Palhies décide alors d'entrer en scène. Trois minutes à peine après avoir averti le jeune latéral droit Bayonnais Dos Santos, il ne trouve pas mieux que de le sanctionner une seconde fois, très sévèrement, pour une simulation dans la surface adverse (81e). C'en est trop pour Alain Pochat, lui aussi exclu du banc de touche Bayonnais. Les deux équipes, elles, terminent tant bien que mal la rencontre sur un score de parité qui, on le rappelle, n'arrange vraiment personne.

Jakes Debounco - Sud-Ouest (Dimanche 19 Septembre)

Partager cet article
Repost0

commentaires