Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 23:54

La logique a été respectée

p010_ph01.jpg

Un à zéro en faveur du club évoluant en National face à celui jouant deux niveaux en dessous en CFA2, le résultat de la rencontre de Coupe de France entre l’Aviron Bayonnais et les Genêts d’Anglet est logique. Mais il aura fallu les prolongations aux Bayonnais pour arriver à se sortir de l’habituel piège du petit poucet en Coupe de France. 0-0 au terme du temps réglementaire, Bayonne a dû attendre la 102e minute et un but de Lamothe pour emporter la mise. Un but qui venait concrétiser la domination des bleu et blanc dans cette fin de rencontre. Du côté des Genêts d’Anglet, c’était bien évidemment la déception qui prédominait à l’issue de ce match. Car malgré deux divisions d’écart, “on pense toujours se qualifier” déclarait Olazcuaga l’entraîneur angloy. “Mais je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Bravo à Bayonne et qu’il fasse un bon parcours en Coupe de France”, ajoutait ce dernier. Côté bayonnais, la joie était mesurée car ils se devaient de l’emporter. De la satisfaction tout de même dans les rangs bleu et blanc, car cette rencontre était la neuvième en trois semaines et vient concrétiser la bonne période de l’équipe qui reste sur trois matchs sans défaite en championnat.

L'exploit pour la JA de Biarritz

Après quatre qualifications acquises à l’extérieur, la JA Biarritz s’est qualifiée samedi pour le 6e tour de la Coupe de France après un petit exploit. Les Biarrots sont venus à bout de Saint-Médard-en-Jalles, une équipe évoluant en division Honneur, un étage au dessus. A cette difficulté, les Basques ont ajouté celle de jouer la prolongation (1-1) à 10 contre 11 après l’expulsion de Bonna (87e). Labarthe, déjà buteur lors du temps réglementaire, donnera à la JA Biarritz la victoire et la qualification pour le sixième tour.

Le 6ème tour de la Coupe de France sera le dernier tour régional. Pour l’Aviron Bayonnais et la JA Biarritz, le tirage au sort aura lieu demain.

Marc Dufrêche - Le Journal du Pays Basque (Mardi 18 Octobre)

Partager cet article

Repost 0

commentaires