Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 14:03

La peur du couperet

ImageShack, share photos, pictures, free image hosting, free video hosting, image hosting, video hosting, photo image hosting site, video hosting site

Les Forgerons peuvent perdre leurs infimes espoirs de maintien en cas de défaite contre le premier non-relégable, Bayonne.

Écart. En cas de défaite ce soir, Gueugnon compterait 14 points de retard sur le premier non-relégable, Bayonne.

Première. Arrivé cet hiver, Aniss El Hriti devrait effectuer sa première apparition en National. Il figure dans le groupe des 16. L’entraîneur Serge Romano le sait pertinemment. Mais son principal souci est de dédramatiser l’importance de la rencontre de ce soir. « On ne se focalise pas trop sur le classement », prétend-il. Pourtant, Gueugnon peut perdre ses dernières illusions, ce soir face à Bayonne. Une défaite contre l’Aviron - premier non-relégable - et les Forgerons seraient repoussés à 14 points de la ligne de flottaison. Un gouffre qui, alors, pourrait avoir des conséquences rédhibitoires sur le moral des troupes. Toutefois, cette rencontre est à double tranchant. Il y a aussi matière à positiver, en constatant qu’il s’agit là d’une des dernières chances pour le FCG de se relancer (timidement, c’est vrai) dans la course au maintien. Le coach des Gueugnonnais annonce y croire encore, se reposant sur le comportement toujours bosseur de ses troupes à l’entraînement : « il n’y a pas de relâchement ». Le constat est réconfortant, dans la lignée d’un début d’année 2011 sérieux, quoique mal récompensé sur le plan comptable.

Bayonne en forme.

Gueugnon joue mieux, mais paie cash le manque de réussite du mal classé. La tendance peut-elle être inversée face à Bayonne ? C’est le vœu formulé, mais c’est oublier la pente ascendante connue par les Basques depuis trois matches. Vainqueurs à Paris (2-0) puis contre Gap (3-0), les joueurs d’Alain Pochat ont actuellement le vent en poupe. Et ce déplacement chez l’avant-dernier doit être l’occasion rêvée d’éliminer définitivement un concurrent direct au maintien, tout en continuant à se donner un peu d’air au classement vis-à-vis de la zone de relégation. L’entraîneur avironnais semble avoir trouvé la bonne formule, et les pronostics iront forcément en faveur de ses troupes, sous l’impulsion d’un Henry Gbizie qui vient d’inscrire les trois buts de la victoire face aux Gapençais, le week-end dernier.

En face, Gueugnon aura également des éléments à faire-valoir. La première apparition d’Aniss El Hriti peut constituer l’une des surprises de cette fin de saison. L’espoir de s’en sortir dominera-t-elle la peur du couperet ? L’enthousiasme de la jeunesse peut constituer un atout précieux pour entretenir une petite flamme. En l’absence du capitaine Tony Vairelles (voir encadré), les Forgerons devront s’accrocher pour ne pas sombrer. Et cette fois-ci, définitivement.

Noemi Predan - Le Journal de Saône et Loire (Samedi 26 Février)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires