Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 14:10

Notre unique représentant en championnat National a également repris le chemin des terrains en ce début du mois de juillet. Comme à son habitude depuis plusieurs saisons, les hommes du Président, Michel Dufourq, ont choisi Hagetmau pour se préparer. Yvon Charondière, membre du District des Landes, est allé à leur rencontre pour nous.

 

Fidèle à ses habitudes depuis maintenant plusieurs saisons, l’Aviron Bayonnais a retrouvé les installations de la « Cité Verte » à Hagetmau (40) afin de préparer au mieux cette nouvelle saison en National.

En stage depuis le samedi 10 juillet jusqu’à la veille de ce 14 juillet, les joueurs basques, sous la conduite d’Alain Pochat leur entraîneur, ont intensifié leur préparation débutée le 1er juillet avec la reprise de l’entraînement et le 1er match amical disputé le 7 juillet contre le TFC à St Gaudens (défaite honorable 0 – 2).

S’adaptant à la chaleur de ce début de stage, l’effectif bayonnais présent (24 joueurs), renouvelé à près du 1/3, a effectué un gros travail physique concocté par le staff technique, agrémenté de séquences avec ballons privilégiant le jeu à 2, à 4 et en équipe.

Bénéficiant des infrastructures nautiques de la « Cité Verte », les moments de détente étaient les bienvenus sans oublier bien sûr les retransmissions des 2 finales de la Coupe du Monde avec une réelle satisfaction de voir les « voisins » espagnols l’emporter logiquement.

A trois semaines de la reprise du championnat (le 7 août à Cannes), cette étape chalossaise aura permis à l’entraîneur bayonnais d’intégrer plus facilement les recrues présentes au sein d’un groupe déjà très motivé.

 

Prochain match amical : contre le FC Nantes (L2) à La Baule (44) samedi 17 juillet à 19h00.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires