Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

29 janvier 2008 2 29 /01 /janvier /2008 12:44

Ancien logo FFF

Orléans s'est emparé de la tête des équipes amateurs au dépend des Genêts d'Anglet de nouveau surpris à domicile. Bayonne gagne une place.

La réserve des Girondins a confirmé sa bonne forme actuelle avec un dixième match sans la moindre défaite. Les hommes de Patrick Battiston ont cette fois-ci dominé leurs homologues du Paris SG (2-0). Les Bordelais (51 points) comptent désormais trois longueurs d'avance sur la réserve du Mans, tenue en échec à domicile par Yzeure (0-0) mais aussi et surtout par Orléans, vainqueur difficile de la lanterne rouge des Sables d'Olonne (2-1). Mais ce sixième match d'affilée sans défaite permet aux Orléanais de s'installer en tête des équipes amateurs au détriment des Genêts d'Anglet (47 points), en perte de vitesse avec un quatrième match de rang sans la moindre victoire, et une deuxième défaite consécutive à domicile contre Châtellerault (0-2). Fontenay, sèchement battu à Sainte-Geneviève-des-Bois (3-0) perd lui aussi du terrain sur Orléans (46 points). Dominateur et se procurant de nombreuses occasions de tuer la partie, Bayonne ne ramène qu'un nul du Stade Bordelais mais grappille une place supplémentaire (45 points). Cela dit, les deux belles opérations sont à mettre à l'actif de Sainte-Geneviève et Châtellerault. Les banlieusards parisiens (44 points) et les Poitevins (43 points) comptent encore un match en retard qui pourrait leur permettre de se rapprocher du podium.

Le maintien. Les Sables-d'Olonne (25 points) ont cédé avec générosité à Orléans mais restent bon derniers à dix longueurs de Nantes B, vainqueur à Poissy (2-0). Des Canaris qui confirment leur net regain de forme en ce début 2008 (35 points). Yzeure, malgré son match nul au Mans (0-0) reste relégable (36 points), ex æquo avec Moissy qui en plus d'avoir ramené le partage des points à Moulins (1-1), compte encore un match en retard à disputer et devrait donc quitter la zone rouge. Le Stade Bordelais lui aussi est mal en point mais se rattache à son match en retard pour se sortir de son mauvais pas (38 points). En revanche, Moulins (39 points) file du mauvais coton avec son nouveau match nul à domicile au même titre qu'Aurillac et Poissy qui ne parviennent pas à s'extirper de leur position délicate. Montluçon, à égalité avec ces trois dernières équipes citées, peut encore arguer de son match en retard à Sainte-Geneviève pour gagner quelques positions.

Les chiffres. Hakim Elouarri l'Angloy a perdu son match dans le match avec son poursuivant Kibuey de Châtellerault. Non seulement, les Genêts ont perdu, l'Angloy n'a pas marqué le moindre but mais son homologue châtelleraudais est revenu à deux longueurs. Les deux meilleures attaques de ce groupe D sont restées muettes ce week-end à domicile. Le Mans (29 buts marqués) et Anglet (28) voient donc la formation d'Orléans revenir à grande vitesse (26 buts inscrits). En bas, les Sables d'Olonne se sont rapprochés de leur dixième but de la saison. Défensivement, Bordeaux B reste toujours aussi imperméable (seulement onze buts encaissés en 18 rencontres), l'écart avec son poursuivant Bayonne s'étant accentué ce week-end avec le quatorzième but encaissé par les Bayonnais au Stade Bordelais. C'est Yzeure malgré son nul vierge au Mans qui possède encore la plus mauvaise défense du groupe avec ses trente buts encaissés depuis le début de la saison.

La prochaine journée. Elle aura lieu dans quinze jours. Il y aura un derby haut en couleur au Pays Basque entre les Genêts d'Anglet (4e, 47 points) qui rendront visite à leurs voisins de l'Aviron Bayonnais (6e, 45 points). Entre-temps, les deux équipes auront disputé leur huitième de finale de Coupe d'Aquitaine. Les Genêts pourraient être mis en difficulté à Blanquefort qui semble bien parti pour accéder à la DH en fin de saison. Dans le contexte actuel, les Angloys se satisferaient de ne ramener aucun blessé ni suspendu de cette rencontre. L'Aviron Bayonnais se déplacera à Saint-Emilion, leader lui aussi mais une division plus bas (en DHR). Les Bayonnais voudront sans doute se préparer au mieux avant la troisième manche du derby basque la semaine suivante.

Sud-Ouest (mardi 29 janvier)

Partager cet article

Repost0

commentaires