Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 20:15

L’Aviron est prêt à faire tomber Reims

Quatrième victoire consécutive de l'Aviron en championnat. La troisième d'affilée à l'extérieur (0-1)
Le 28 novembre 2009 est très loin désormais. Au soir de la sombre défaite contre Rodez (1-0), l'Aviron Bayonnais entrait de nouveau dans la zone de relégation. Trois mois et huit matches plus tard, les joueurs d'Alain Pochat ont relégué cette même zone à dix longueurs. Les Bayonnais viennent d'aligner six victoires en huit matches. Un vrai rythme de champion avec 19 points pris sur 24 possibles (NDLR : Reims est en deçà avec 17 points) qui donne au match de cette fin de semaine une vraie allure de choc ! Samedi soir, Plabennec n'a pas fait mieux que Louhans et Moulins : « C'est avant tout une réussite collective », assurait Alain Pochat hier après-midi. « Les joueurs ont de plus en plus confiance en eux. Et quand on voit le classement et les équipes à plus fort budget qui nous entourent, je trouve que ce que font les garçons est remarquable. »

Une belle dynamique

Bref, l'enthousiasme général peut encore perdurer si les Bayonnais continuent de surfer sur cette dynamique. Et justement, la venue de Reims à Jean-Dauger sera peut-être la cerise sur le gâteau : « ça faisait partie de la motivation des joueurs à Plabennec », ajoute le coach bayonnais, « ces trois points leur permettent d'arriver sereins contre Reims. J'espère que ce sera la fête du football contre une équipe mythique et qui joue les premiers rôles cette année. »

Il reste une petite dizaine d'unités à glaner sur les quatorze dernières rencontres pour vivre une fin de saison plus tranquille qu'à l'accoutumée. Si en plus, l'Aviron domine Reims samedi soir, les joueurs basques prendraient presque une autre dimension avant d'entamer la dernière ligne droite.

Jakes Debounco – Sud-Ouest (Lundi 22 Février)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires