Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

5 février 2011 6 05 /02 /février /2011 14:59

Il n'y a plus de temps à perdre

 L'Aviron Bayonnais doit faire oublier la défaite contre Strasbourg. photo jean-daniel chopin  

Duel entre mal classés ce soir à Deschamps. L'Aviron doit absolument s'imposer pour rester dans la course au maintien.

L'Aviron Bayonnais avait repris du poil de la bête en s'imposant à domicile contre Niort il y a deux semaines (2-1). La défaite subie quatre jours plus tard contre Strasbourg (2-1) avait laissé quelques regrets aux joueurs bayonnais. Celle de dimanche dernier à Bastia également (4-2). Avec un match qui faillit ne pas se jouer à cause des intempéries (le match repoussé au lendemain après-midi a dû générer quelques ajustements du côté basque), l'Aviron a résisté au leader bastiais qui a quasiment les deux pieds en Ligue 2. Menés deux fois au score, les joueurs d'Alain Pochat sont revenus à deux reprises grâce aux deuxième et troisième buts de son attaquant Henry Gbizie. Il aura alors juste manqué cinq minutes pour revenir avec un point de ce lointain déplacement en Corse. Et autant ces défaites peuvent faire rager côté bayonnais, autant elles plaquent le club basque dans cette zone rouge d'où il est extrêmement difficile de se dépêtrer.

Une situation complexe

Car la situation de l'Aviron ne s'est pas arrangée avec ces deux dernières défaites aussi honorables que vaines. Gap et Pacy sont encore à deux et trois longueurs devant (mais également deux matches en moins), Orléans pointe désormais à huit points ! Et Colmar vient de repasser devant les Bayonnais à la faveur d'une belle série. Les Colmariens sont non seulement invaincus depuis cinq journées de championnat mais ils n'ont aussi encaissé aucun but : Luzenac, Alfortville, Amiens, Rodez et Rouen se sont tous cassé les dents sur Florent Perraud et sa défense. Le gardien de but alsacien avait débuté la saison à Gueugnon avant de rejoindre les rangs de Colmar début décembre. Résultat ? Cinq titularisations, aucun but encaissé. Ce n'est donc plus la même équipe (ndlr : Colmar s'est quelque peu renforcé cet hiver) que l'Aviron va retrouver à Deschamps ce soir.

Sortie de la zone rouge ?

Et certainement plus la même équipe que les Bayonnais avaient battu au cours du match aller (1-0, but d'Hakim Elouaari). Colmar vient sur la Côte basque pour prendre sa revanche. Et pourquoi pas sortir de la zone rouge dès ce soir. Un objectif partagé par les joueurs d'Alain Pochat qui peuvent avoir secrètement aussi la même idée dans un coin de la tête. Pour cela, la victoire est obligatoire pour l'une ou l'autre des deux équipes. Mais il faut aussi que Gap ou Pacy soient battus à Rodez ou Alfortville. L'Aviron Bayo nnais devra se passer des services de Manu Degoul, suspendu. Jordan Chort devrait donc intégrer le onze de départ au sein d'une défense qui bouge beaucoup ces derniers temps.

Jakes Debounco - Sud-Ouest (Samedi 5 Février)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires