Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 12:58

Un nouveau test pour l’Aviron B
 

L'Aviron Bayonnais met une partie de son avenir en jeu demain.
L'Aviron Bayonnais aurait pu s'imposer en Dordogne mais aurait pu tout aussi perdre. D'où un sentiment bizarre qui prédominait pour l'entraîneur Bayonnais après la rencontre (2-2) : « On est content mais aussi frustré après cette rencontre » explique Cédric Pardeilhan. « On les a quasiment mangés pendant toute la rencontre, on s'est procuré de grosses occasions de but mais on n'a jamais rien lâché et on égalise tout à la fin. ».

Les Bayonnais ont été piqués d'entrée avec un but inscrit par l'ancien joueur des Genêts Serkan Ipek : « C'est un but un peu malheureux. On se jette au départ de l'action et notre gardien trébuche sur un terrain difficile au moment de sa sortie » ajoute le coach bayonnais. L'Aviron va alors pousser pour égaliser, ce qu'il réussit dans un premier temps sur une belle action de jeu conclue par Vincent Escude-Candau.

Manque de réalisme

Mais les joueurs basques manquent ensuite de réalisme ou de réussite pour prendre le score avant la pause. « On encaisse ensuite un but sur coup de pied arrêté » concède Cédric Pardeilhan. Une erreur de marquage qui aurait pu coûter cher aux Bayonnais puisqu'ils vont ensuite dominer les débats jusqu'à la fin de la rencontre et le scénario décrit plus haut. « C'était attaque-défense jusqu'à la fin. On aurait pu prendre un troisième but en contre car ils excellent dans ce système de jeu, mais, de notre côté, on y a cru jusqu'au bout. On n'a jamais rien lâché. Du coup, on est satisfait de revenir avec deux bons points mais il y avait certainement la place pour faire mieux ». Avec ces deux points pris, les Bayonnais continuent sur leur bonne série ajoutant un cinquième match sans la moindre défaite (3 victoires et 2 nuls), le tout avant de recevoir un gros outsider demain soir à Deschamps : « Agen joue le haut du tableau. Il leur manque quelques matches en retard et s'ils les gagnent tous, ils seront dans le coup pour le CFA » indique Cédric Pardeilhan. « Pour l'instant, nous, nous sommes sur une belle série et j'espère que l'on va rester dans la continuité de ces dernières semaines. Nous avons deux réceptions en quatre jours. Avec deux résultats positifs, nous basculerons dans le premier tiers du classement ».

L'objectif du club ne serait plus très loin. Mais il faut déjà s'imposer demain soir contre des Lot-et-Garonnais qui, forts de leur joli parcours en coupe de France (ndlr : élimination malheureuse à Beauvais en 16e de finale, 3-0), n'ont désormais plus en tête que la remontée vers les premières places du classement.

Jakes Debounco – Sud-Ouest (Mardi 16 Février)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors DH
commenter cet article

commentaires