Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 12:42

Un bon point de pris

Mauvaise soirée pour les Martégaux. Dans un match qui n’a pas tutoyé les sommets, le FCM lâche deux points sur sa pelouse et compte trois blessés, plus Bertin avant le match. Les hommes d’Erceau ratent une occasion de lâcher la meute. Après avoir ouvert le score et mieux géré la seconde période, le FCM a vu Bayonne revenir sur sa seule véritable occasion. C’est rageant mais au final Martigues ne méritait pas mieux ...
Dans les premières minutes, les Martégaux ont du mal à se mettre dans le sens de la marche et ce sont les Basques qui prennent le jeu à leur compte. Erceau qui a dû se passer des services de Bertin à la dernière minute est aussi contraint de revoir sa défense puisque Ponge sort en boitant bas (7e). Mezague et Legras qui n’étaient initialement pas prévu sont lancés dans la bataille. Martigues qui se cherche encore une défense ne se trouve pas non plus dans cette partie. Si l’Aviron Bayonnais rame dans le bon sens il n’arrive pourtant pas à se créer d’occasion. Après 25 minutes la rencontre n’est toujours pas lancée !

Comme souvent les Sang et Or vont se réveiller sur coup-franc. Après une main, Lafon à l’entrée de la surface contourne le mur et Duhour, le portier aquitain, a toutes les peines du monde à sortir, mais magistralement, ce coup de patte. Sur le corner qui suit, toujours de Lafon, Nicodème voit sa reprise passer juste à côté (26e). Une domination stérile des Basques, de la crispation pour les Provençaux… Cela n’atteint pas des sommets ! Pourtant, les Martégaux ont les meilleures occasions à l’image de ce centre d’Himmes vers Bourgeois qui voit sa frappe repousser par le gardien sur son poteau (43e). Une mi-temps à vite oublier même si le FCM doit se souvenir que lorsqu’il se projette vite vers l’avant il pose des difficultés aux Bayonnais.

Après le repos, malgré la sortie d’Himmes sur blessure, Freitas and co reviennent avec des intentions à l’image de cette frappe de Bourgeois (49e). Sur le corner qui suit la défense peine à se dégager devant les tentatives de Nicodème et Descamps. Le meilleur buteur martégal se transforme en passeur pour Lafon, qui d’un double contact se met dans le sens du but et ajuste Duhour (1-0, 51e). Il faut attendre une frappe d’Audinet (70e) pour voir les Basques inquiéter L’Hostis qui passe une soirée tranquille.

Troisième changement et troisième blessure pour Martigues puisque Descamps sort à son tour ce qui permet à Biakolo de faire sa première apparition. Alors que les Provençaux ont le match en main ils vont encore manquer de rigueur. Coup-franc bayonnais excentré côté gauche, Touré, libre du marquage, place sa tête et remet les compteurs à zéro (1-1, 75e). Il ne se passera plus rien, une belle occasion de loupée d’être à la 6ème place et d’avoir un joli capital sur la barre de relégation.

 

Feuille de match

Arbitres: M. Schmitt assisté MM. Dolmadjian et Simon.

Buts-Martigues: Lafon (51e). Bayonne: Touré (75e).

Avertissement-Martigues: Mezague (76e), Freitas (83e). Bayonne: Diafutua (76e), Chort (79e).

Martigues: L’Hostis – Belloumou, Nicodème, Ponge (Mezague, 7e), Di Maria – Freitas (cap), Legras, Himmes (N’Zinga, 46e), Lafon – Descamps (Biakolo, 74e), Bourgeois. Entraîneur: Jérôme Erceau.

Bayonne: Duhour – Soubervie, Degoul (Touré, 33), Bidegain (cap), Chort – Elissalde, Tunani, Famery, Serra (Audinet, 63) – Guillou (Giron, 58), Diafuta. Entraîneur: Alain Pochat.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires