Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 07:40

Bayonne veut poursuivre la récolte

Depuis cinq rencontres, l’Aviron Bayonnais FC est beaucoup mieux dans ses crampons. Après avoir écarté Moulin la semaine dernière, les Basques retrouvent demain à Bayonne un autre concurrent direct au maintien, Cassis Carnoux. Un nouveau succès est envisageable.

L'Aviron Bayonnais FC a choisi la froideur de l'hiver pour glaner des points précieux en vue du maintien. Mais la récolte hivernale n'est peut-être pas terminée pour les Basques. Pour définitivement s'offrir un joli début d'année 2010, les hommes d'Alain Pochat vont enchaîner lors des deux prochaines journées de championnat, deux rencontres sans nul doute déterminantes. Face tout d'abord à Cassis Carnoux demain à Bayonne puis à Louhan dans une semaine, le plein de points est envisageable pour l'Aviron.

Les Bayonnais ont coulé un adversaire direct dans la course au maintien en l'emportant sur le terrain de Moulins (0-2) il y a huit jours. Louhans depuis longtemps hors course et condamné à la descente, Moulins qui vient sans doute de perdre tout espoir de maintien avec dix points de retard sur le premier non relégable, il ne reste guerre plus que six adversaires aux Bayonnais. Et parmi eux justement Cassis Carnoux, l'adversaire des Basques demain soir (19 h 00) à Didier Deschamps

La dernière victoire des Azuréens date du 3 novembre 2009, autant dire une éternité. Alors qu'ils n'étaient pas si mal au classement (12e), ce parcours les a irrémédiablement fait chuter vers les profondeurs du classement pour occuper avant cette 22e journée de championnat la place de premier relégable (17e). De son côté, c'est justement la période choisie par les Basques pour se relancer dans ce National et sortir de la zone de relégation. Depuis cinq rencontres, seule Cannes et son nouveau géant Koller ont su mettre à la raison les ciel et blanc.

Même si le championnat ne se termine pas demain soir, une nouvelle victoire à Deschamps contre Cassis permettrait aux hommes d'Alain Pochat de voir sereinement l'avenir. Quand on sait qu'au prochain match se profile un voyage à Louhans où là-bas également, Bayonne a une belle opportunité de ramener des points. L'hiver des Basques pourrait bien être déterminant dans la perspective d'un printemps radieux.

Reims à Dauger le 27 février

L'Aviron Bayonnais s'apprête à recevoir un grand du football français avec beaucoup d'égards. Reims a beau être dans le même championnat que les Basques, il n'en demeure pas moins qu'ils sont toujours aussi présents dans la mémoire collective du football hexagonal. Alors recevoir Reims est forcément spécial. L'Aviron a donc décidé de délocaliser cette rencontre pour recevoir comme il se doit cet adversaire si spécial. Le 27 février prochain, les Bayonnais ont demandé à jouer cette rencontre au stade Jean Dauger d'une capacité de 17 000 places. Le stade habituellement destiné au rugby permettra d'accueillir plus de monde dans les travées grâce notamment à la mise en place d'une politique tarifaire attractive. La ville de Bayonne et le club ont trouvé un accord de principe pour que ce match ait lieu à Jean Dauger. Il ne manque plus maintenant que l'autorisation de la Fédération Française de Football.

Marc Dufrêche – Le Journal du Pays Basque (Vendredi 29 Janvier)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires