Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 23:58

ImageShack, share photos, pictures, free image hosting, free video hosting, image hosting, video hosting, photo image hosting site, video hosting site

Il aura donc fallu attendre la 16ème journée pour voir l'Aviron Bayonnais FC remporter son premier match de championnat à domicile. Mardi soir, les Basques l'ont emporté 2-1 face à Orléans. Pourtant, les Bayonnais n'ont pas forcément mieux joué lors de cette rencontre que lors des sept dernières à Deschamps (4 défaites et 3 nuls). La différence vient sans doute de la réussite. Ce petit coup de pouce de la chance qui a permis à la 84e minute de jeu de voir le centre de Jordan Short se transformer en tir lobé pour tromper le gardien adverse. Pourtant, les Bayonnais avaient bien cru auparavant que la malédiction allait se poursuivre. Menant 1-0 grâce à un but de Serge Simon (33e), les Basques manquaient un penalty à la 58e et laissaient l'opportunité à Orléans de revenir au score. Ce qu'ils firent à dix minutes de la fin de la rencontre (82e), deux minutes avant que la réussite penche enfin du côté de l'Aviron Bayonnais.

Le championnat National continue pour les ciel et blanc ce week-end avec un déplacement à Amiens. D'ailleurs, la victoire était déjà rangée dans la case des bons souvenirs de la saison dès le lendemain, mercredi, quand débuta la préparation du match d'Amiens. Elle a mis du baume au coeur des Basques et redonné un peu de confiance, mais comptablement elle a juste permis de combler le trou avec les premiers non relégables. Les Bayonnais comptaient six points de retard avant la 16ème journée, ils n'en comptent plus que quatre avant le match de demain.

Pour enchaîner la performance, il y a sans doute mieux que le terrain d'une équipe comme Amiens visant la montée. Les Picards ont seulement quatre défaites à leur compteur, dont une dernière mardi à Rouen qu'ils doivent rattraper au plus vite pour ne pas se faire lâcher par les équipes de tête. A domicile, Amiens c'est du solide avec six victoires en sept rencontres. Seul Luzenac a réussi à arracher le match nul en terre picarde.

Marc Dufrêche - Le Journal du Pays Basque (Vendredi 12 Novembre)

lejpb logoslogan

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires